Séjours thérapeutiques et de ressourcement


Le lieu de ressourcement de la Reculée des Planches, l'énergie des cascades et de la nature sauvage, le contact avec la faune et la flore, sont propices à l'accueil de soi et à l'épanouissement personnel. 

Nos accompagnements s'inscrivent dans une recherche d'harmonie avec l'environnement naturel, et le chemin que vous parcourez est amplifié et magnifié par le contact avec la nature.

 

Imaginez...

*des promenades dans la nature,...
*des méditations au contact de la cascade, de la rivière,...
*face à la beauté naturelle...
*être accompagné avec l'approche de la maïeusthésie pour un accueil bienveillant de soi, vers ce qui appelle en Soi puis ressentir l'apaisement et le déploiement de l'Être que vous êtes.

 

La présence de la nature, les retrouvailles avec son contact, nous permettent de nous retrouver et de grandir vers qui nous sommes.

Les séjours thérapeutiques et de ressourcement sont des moments privilégiés que vous vous offrez pour vous rencontrer vous-même et vous déployer.

La nature du lieu, dans une haute vibration, soutient la connexion profonde à Sa propre Nature et le déploiement de l'Être et de la conscience.

 

Accueil de Soi et Thérapie intensive

En immersion dans le lieu et accueillis par Christelle et l'équipe de Re-Sources Jura, votre cheminement se déroule selon ce qui est le plus pertinent. Vous co-créez votre cheminement, jalonné de séances d'accompagnements thérapeutique et d'immersions dans la nature.

En fonction des autres personnes séjournant, peuvent avoir lieu des cercles de parole, de tambour, etc.

 

Des intervenants disponibles peuvent également proposer leur prestation (massage, expression artistique, etc).

 

Bénéficiez de la complémentarité entre l'apport de la nature et nos compétences d'accompagnement, dans le cadre de séjours, pour vivre pleinement une page de votre évolution.

 

 


Les accompagnements sont réalisés par Christelle Jeannin, psychologue, et peuvent s'inscrire dans une démarche de psychothérapie reconnue.

Certaines mutuelles peuvent rembourser des accompagnements thérapeutiques.

 

Des partenariats de soins : Tab'agir, Carsat, sont réalisés ou en cours de contractualisation.


Dates

- Les séjours thérapeutiques et de ressourcement sont possibles toute l'année en individuel en fonction des disponibilités.

- Certaines périodes sont propices à ces séjours qui peuvent regrouper plusieurs personnes tout en restant individualisés.

 

Eté : du 26 au 30 juillet 2021

Rentrée : du 2 au 6 septembre 2021

Automne : du 18 au 22 novembre 2021