Bienvenue au Bistrot des Planches

Institution au cœur du village des Planches-près-Arbois, nous préparons une cuisine saine, bio et locale ! Au travers de notre cuisine « maison », la valorisation des produits locaux est une priorité. Ils sont le plus souvent d’origine biologiques et toujours cultivés ou fabriqués de façon responsable.

C’est un restaurant ou une buvette, selon l’heure à laquelle vous arrivez au Bistrot des Planches. Nous servons également des glaces pour les plus gourmands !

Le Bistrot des Planches est ouvert tous les jours en été, et les week-ends de septembre.

Ouvert de 11h à 19h. Réservez vos repas de midi !

A bientôt !
Réservation au 07.88.43.67.76

 

A VOS AGENDAS :

Dimanche 14 août à partir de 18h

BARBECUE GEANT ET MUSIQUE

Réservez votre place par téléphone ou par mail : bistrotdesplanches@gmail.com

Plus d’infos

Le concept du Bistrot

La nature de la reculée est riche de sa flore sauvage. Partager ces cadeaux, les faire connaître est un concept auquel nous sommes attachés : découvrez les tartines à la confiture de cynorrhodons, l’eau minéralisée à l’ortie et son pouvoir désaltérant …
Pour l’éveil des sens, le plaisir du partage, le goût du voyage, nous les associons à des saveurs plus lointaines. Nous avons à cœur de vous proposer une restauration respectueuse de votre santé et de la nature. Nous sommes à votre écoute pour vous informer sur la composition de nos préparations, en particulier dans les cas d’allergies ou d’intolérances alimentaires.

Les menus proposés

Les menus sont confectionnés en majorité à partir des légumes du jardin en permaculture « Ô’Rêve de Terre » situé dans le village. Les produits sont locaux, bios et élevés en harmonie avec la nature ! Des menus végétariens sont proposés régulièrement. Possibilité de plats sans gluten et sans lactose sur demande.

Le Bistrot vous proposera au cours de la saison estivale des moments conviviaux à partager. En 2019 et 2020, nous vous avons proposés des jeux coopératifs tous les dimanches. L’été 2018, nous avons proposé des guinguettes pour que locaux et vacanciers se croisent et partagent. Le 8 juillet, se sont côtoyés danseurs, dessinateurs, clients et joueurs de pétanque.

Inscrivez-vous à notre newsletter