Vivre sa place - chapitre 1 : avec soi

Retraite expérientielle Vivre sa place – chapitre 1 : avec soi

Comment vivre sa place dans le mouvement perpétuel de la vie et dans un monde en pleine mutation ?
Comment trouver sa stabilité dans l’instabilité ?

Vivre sa place c’est redonner place à sa Nature en contact avec La Nature…Trier celle que nous avons construite au fil du temps pour ainsi laisser émerger Votre Nature qui est prête à se déployer.

Offrez-vous ce temps long pour vous rencontrer autrement.  Accompagné(e) par le soutien de la Nature, le collectif, ma philosophie et mes outils du tri conscient®, vivez une suite d’expériences corporelles, émotionnelles, cognitives et spirituelles pour  (re)trouver cet endroit où il n’y a rien à faire pour être

Ces 4 jours sont une invitation à faire le tri dans les postures du quotidien, aiguiser et assumer vos choix, faire vos deuils et tracer votre route avec sens, à votre façon.
Le contenu de cette retraite n’est volontairement pas détaillé car l’expérience comme votre place ne se raconte pas, elle se vit.

Bienvenue pour

  • Ecouter votre tempo juste.
  • Prendre soin de votre corps, vos émotions, vos pensées.
  • Accueillir votre unicité.
  • Vous détacher de la comparaison, la perfection, la compétition…
  • Oser vos choix et vos deuils sereinement.
  • Reconnaître la beauté de vos puissances et vos failles.

Cette retraite expérientielle est pour toute personne qui veut trouver et vivre sa place librement en expérimentant la rencontre avec la Nature, la parole authentique, les mouvements du corps, l’introspection, l’humilité, l’accueil inconditionnel, la sécurité bienveillante, le jeûne intermittent, la hutte de sudation, le symbolisme et la vibration des cartes, l’aromachologie, la nourriture saine, les siestes, la créativité, la beauté et plus encore…

Cette expérience est facilitée par :

La Nature et le village des Planches-près-Arbois

« Me rencontrer dans mes multiples formes, c’est redécouvrir vos multitudes et votre unicité. C’est avec tout mon amour et ma bienveillance que le cirque minéral de ma reculée vous confronte et arrête votre course… Pour mieux regarder en vous et vous rappeler comme vous êtes magnifique. Pareil à mes cascades, mes ruisseaux et rivières, mon village convivial, mes forêts poétiques et magiques. A bientôt ».

Du 19 au 22 avril 2022 · 4 jours ·

Le chapitre 2 VIVRE SA PLACE avec l’autre aura lieu du 25 au 28 octobre. Profitez d’une réduction pour les 2 chapitres.

Tarif   780 € + 220 € d’hébergement

icon map

Re-Sources Jura 
Gîte du Relais

14 rue de la Cuisance
39600 Les Planches-près-Arbois

Intervenant : Thomas Siceaux
« Amoureux de la nature, elle m’inspire cet équilibre organique du bon sens et de la pertinence. Convaincu que nous sommes seul à savoir profondément ce qui est juste pour soi, nous ne sommes, pour autant, pas seul pour le découvrir et le vivre. Dans une posture de maïeuticien, je coache l’autonomie de l’individu et du collectif depuis plus de 20 ans. Avec le tri conscient® j’aide à redonner la place aux blocages dans ce qu’ils ont d’enseignant pour fluidifier les choix et les deuils à faire, pour une vie allégée, joyeuse et authentique. J’anime Hors-Piste sur Radio Médecine Douce, une émission sur l’audace d’être soi et suis l’auteur de Ciao Bazar aux éditions Le courrier du livre. »

Les événements en images

Inscrivez-vous à notre newsletter