Vivre sa place

Séminaire expérientiel Vivre sa place

Comment vivre sa place dans un monde en pleine mutation ?
Comment vivre sa place dans le mouvement perpétuel de la vie ?
Comment trouver sa stabilité dans l’instabilité ?

Vivre sa place c’est redonner place à sa Nature en contact avec La Nature…Trier celle que nous avons construite au fil du temps pour ainsi laisser émerger celle qui a toujours été et qui attend de se déployer. Offrez-vous ce temps long pour vous redéposer chez Vous, vous rencontrer et rencontrer les autres autrement. Aidé(e) par le soutien de la Nature et des processus du tri conscient®, retrouvez votre rythme naturel, là où il n’y a rien à faire pour être à votre place et la vivre pleinement. Ces 4 jours sont une invitation à faire le tri dans les postures du quotidien, aiguiser et assumer vos choix, faire vos deuils et tracer votre route avec sens, à votre façon. 

Cette retraite expérientielle propose de :

  • S’inspirer de la nature dans sa capacité à vivre naturellement les cycles.
  • Vivre ses besoins essentiels de lien, de confiance, de partage, d’équilibre, d’accueil et de reconnaissance.
  • Accueillir son humanité dans ce qu’elle a de beau et de moins beau.
  • Trier ce qui est obsolète dans ses visions, ses habitudes et ses actes quotidiens.
  • Muscler ce qui est vivant, vibrant et talentueux chez soi.

Le lieu

La Nature et le village des Planches-près-Arbois

« Le cirque minéral de ma reculée est à la fois confrontant et bienveillant. Il vous invite à vous stopper dans votre course et de me contempler pour vous rappeler comme vous êtes belles et beaux, comme mes cascades de tuffs, mes ruisseaux fougueux, mon village convivial, mes forêts poétiques et magiques. Au plaisir ».

Du 23 au 26 septembre 2021 · 4 jours ·

Du jeudi 23 septembre 2021 10h
au dimanche 26 septembre 2021 16h
Arrivée possible le 22 septembre 19h

Tarif 870€

icon map

Re-Sources Jura 
Gîte du Relai

14 rue de la Cuisance
39600 Les Planches-près-Arbois

Intervenant : Thomas Siceaux
« Amoureux de la nature, elle m’inspire cet équilibre organique du bon sens et de la pertinence. Convaincu que nous sommes seul à savoir profondément ce qui est juste pour soi, nous ne sommes, pour autant, pas seul pour le découvrir et le vivre. Dans une posture de maïeuticien, je coache l’autonomie de l’individu et du collectif depuis plus de 20 ans. Avec le tri conscient® j’aide à redonner la place aux blocages dans ce qu’ils ont d’enseignant pour fluidifier les choix et les deuils à faire, pour une vie allégée, joyeuse et authentique. J’anime Hors-Piste sur Radio Médecine Douce, une émission sur l’audace d’être soi et suis l’auteur de Ciao Bazar aux éditions Le courrier du livre. »

Les événements en images

Inscrivez-vous à notre newsletter