Vos remarques, questions et suggestions.

Avec nos remerciements.

Christelle et Christian, Emma et Pierre

LIVRE D'OR

Commentaires: 9
  • #9

    FABIENNE (mercredi, 11 septembre 2019 17:22)

    Comme promis à Christelle, je viens vous faire part de mon expérience aux Planches dans le centre Re-Sources. On ne peut rester insensible à la beauté de cet environnement, à l'accueil et à la disponibilité de la famille toute entière, présente mais discrète. Les logements fraîchement rénovés avec goût, le petit déjeuner dans le jardin, l'accompagnement dans des lieux naturels inspirants, les menus bio du Bistrot, tout contribue à se sentir bien, à se poser, à se recentrer sur l'essentiel, sur soi pour tenter d'aller mieux, de re-naître ! Se laisser emporter par les séances de maïeusthésie, bercées par le murmure de Christelle, c'est accepter de se livrer sans retenue afin de re-connaître nos multiples moi qui ne demandent qu'une écoute attentive et sans jugement. Mille mercis à toi Christelle pour ces moments, je ne peux que re-mercier et re-commander à ceux qui ont besoin. Je vais re-nouveler l'expérience avec grand plaisir ! Amitiés

  • #8

    Christiane et Guy Huljack (vendredi, 19 juillet 2019 17:22)

    Nous avons passé quelques jours dans la chambre d'hôtes et dans le gite des Planches ,à l'occasion du mariage de notre fils ainé qui se déroulait à la Chatelaine. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil de Christian et de Christelle. Christian s'est montré très patient et arrangeant avec les modifications quotidiennes que nous avons demandées pour l'hébergement de notre fils cadet. Tout était parfait : les chambres , le petit déjeuner pris dans le jardin en friche avec comme bruit de fond , les oiseaux, les insectes et l'eau qui coule. Le cadre est magnifique. Même si notre séjour a été un peu speed , nous l'avons beaucoup apprécié. Merci encore Christian et Christelle. A bientôt.

  • #7

    Bernard et Chantal Cousin (dimanche, 26 mai 2019 12:08)

    Les Planches-près-Arbois, une reculée pour prendre du recul ?
    Ruche en effervescence ? Refuge rustique ? Escale rurale ? Havre de bonheur ? Le gîte des Planches est un lieu de rencontre et de partage qui donne l’envie de retisser le fil d’une vie, qui donne refuge aux espérances pour demain, pour jardiner les possibles, pour révéler ce à quoi on tient. Un lieu de détente, pour se délasser, se relâcher, pour nous délier de nos préoccupations à l’issue incertaine. Propice à l’abandon de soi, il fait la part belle à l’amitié, appelant une attention accrue sur l’émotion profondément ressentie, qui s’emballe au rythme des ballades rêveuses parmi le lacis des sentiers, des ruisseaux et sources. En s’aventurant dans cet écrin de verdure, dominé par le vertigineux aplomb de la reculée, on finit par s’avouer une tendresse qui n’ose pas dire son nom. Au détour de ces traversées à pied dans cette nature toute verte, les regards butinent ces paysages, s’arrêtent sur un visage, entrelacent des échanges.
    L’endroit ouvre des perspectives à couper le souffle, élargit nos perceptions, et finit par coïncider avec le désir d’autre chose. On lui emboîte le pas et tout s’efface en un clin d’œil : les éclaboussures de la vie, les traces turbulentes de nos dépits, les morsures du désabusement, les blessures insomniaques d’une lassitude océanique… Ce pied-à-terre laisse entrevoir une authenticité perdue de notre rapport au monde, une réconciliation symbiotique avec ce qui nous entoure, une manière de décliner le temps dans l’apaisement. Il garde en lui le secret d’un bouclier émotionnel.
    Le gîte des Planches est une réserve, un nid à souvenirs attendris, une vigie où se postent nos hôtes, infatigables dans leur empressement dévoué, des aubergistes au grand cœur…

  • #6

    Pierre Michaud (dimanche, 20 août 2017 16:03)

    Chers Christelle et Christian,
    Quelques jours de votre accompagnement ont suffi à me sembler vous avoir toujours connus, avoir toujours été en connivence. J'ai trouvé chez vous l'apaisement que je cherchais depuis longtemps, les clefs pour une autre vie, la certitude qu'il existe du lien entre tous les éléments de puzzle qui trottaient dans ma tête depuis tant d'années. Maintenant, ces éléments ont trouvé leurs places, un grand apaisement et une nouvelle lucidité s'ensuivent. Soyez remerciés de votre générosité, votre ouverture, votre accueil sans jugement, votre "être ici et maintenant", dans l'écoute et le guide. Forcément à bientôt !

  • #5

    Arlette (lundi, 17 octobre 2016 01:35)

    J'ai eu le privilège de séjourner, dans leur chambre d'hôtes dans le cadre d activités professionnelles.
    Je m'y suis sentie bien, j'ai pu me reposer dans le calme.
    J'ai été accueilli par des hôtes chaleureux, serviables, discrets, aux petits soins.
    La chambre est propre, décorée avec goût.
    Sans mauvais jeux de mots.
    , ce séjour m'a tellement ressource que je me suis promis d'y revenir pour prendre le temps de découvrir la région.

  • #4

    Janine et Jean Louis (jeudi, 19 novembre 2015 14:11)

    Bonjour

    Je suis venue me promener sur votre site et cela donne vraiment envie de venir vous rencontrer chez vous, après nous être rencontrés chez nous.
    La région est superbe et votre lieu de vie aussi. Nous vous souhaitons une belle réussite dans votre beau projet.
    Au plaisir de vous revoir.

    Janine et Jean Louis

  • #3

    Emilie Cordier (dimanche, 01 novembre 2015 18:40)

    Christian, Christelle, déjà quelques jours sont passés depuis que je suis venue vous rencontrer dans votre petit havre de paix comme je l'appelle :)
    J'en garde un souvenir magnifique et j'ai hâte de venir vous revoir prochainement.
    Le temps s'arrête quand on est chez vous... en seulement deux jours, plein de belles choses se sont passées ! Un vrai endroit pour se ressourcer et pour pouvoir se retrouver avec soi, juste avec soi.

    Un endroit, un village et une maison splendides au cœur d'une nature assez époustouflante ! Une grande, belle et apaisante chambre, des petits- déjeuners gourmands avec des produits locaux, de longues discussions et un accueil plus que chaleureux avec deux hôtes souriants, présents mais discrets, au top quoi ! :)
    En plus d'un chouette et doux accueil et d'un endroit serein, Christelle et Christian ont de belles compétences dans l'accompagnement du développement personnel et du bien-être recherché de tout à chacun. J'ai pu profiter de ce que propose Christelle, à savoir la maieusthésie, et quelle surprise ! Une belle surprise, vraiment ! Un vrai travail de réconciliation et d'Amour avec soi. Il faut le faire pour le croire! En tout cas, je l'ai fait et merci à toi Christelle de m'avoir permis de le faire. Et merci à vous deux pour ce séjour riche en émotions.
    A tout bientôt et en attendant, belle continuation :)
    Emilie

  • #2

    Philippe Quandalle (mardi, 18 août 2015 22:35)

    Très belle étape dans un très beau site.
    Tout était parfait! L'accueil très chaleureux de nos hôtes, la chambre spatieuse et confortable (wifi, thé et café, deco soignée). Nous avons apprécié le petit déjeuner bio, pris en compagnie de Christelle et Christian, et composé de produits locaux, de confitures et gelées de fruits faites maison. Seul inconvénient, il sera ensuite difficile de trouver mieux!

  • #1

    Marianne et Saeed Habibzadeh (mercredi, 29 juillet 2015 11:43)

    Chère Christelle,
    chèr Christian,

    un petit bonjour des environs du Jura Souabe...
    Nous nous sommes bien réjouis de nôtre séjour en France qui était, comme toujours, beaucoup trop court!
    Encore un grand merci pour vôtre accueil chaleureux, les bonnes recèttes et les conversations intéressantes! (Marianne: je produis aussi de l'eau d' orties maintenant que je bois souvent...
    Nous vous souhaitons un bon été avec beaucoup d' hôtes!

    Amicalement
    Marianne et Saeed Habibzadeh


LIENS

Alors, ici vous trouverez toutes sortes de partenaires, ceux avec qui nous travaillons localement, les régionaux, et le mouvements nationaux et mondiaux qui nous ressemblent. N'hésitez pas à aller voir...