Des espaces dédiés à l’accueil de soi

Re-Sources Jura est un lieu multifacette qui offre à chacun et chacune un espace pour se ressourcer et pour se transformer. Que vous cherchiez un lieu de séjour, une étape gourmande ou un espace pour animer une réunion, Re-Sources Jura vous inspire !

Formation & séminaires
à Re-Sources Jura 

Re-Sources Jura est un lieu de formation et de teambuilding dans le Jura. Grâce à sa localisation au cœur d’un petit village authentique (Les Planches-Près-Arbois), vous organisez vos séminaires et événements d’entreprise en toute quiétude. Les espaces de formation sont conçus pour être tout à fait modulables et s’adaptent parfaitement à vos besoins.

decoration nuage bleu

Les hébergements aux
Planches-près-Arbois

Pour profiter d’un séjour au cœur de notre merveilleuse reculée, nous proposons des hébergements individuels ou collectifs. Nos gîtes offrent un accueil confortable aux petits et grands groupes tandis que notre chambre d’hôtes propose une expérience pleine de charme.

Les 2 gîtes

Vous séjournez en groupe ? Nos 2 gîtes au cœur du village des Planches-près-Arbois sont totalement adaptés à l’accueil de groupes de 6 à 30 personnes avec le Gîte du Relais et le Gîte des Planches.

Ancienne colonie de vacances, le Gîte des Planches est désormais un gîte d’étape rural. Habituellement, nous recevons de grands groupes les week-end, et accueillons des individus seuls ou en petit groupe le reste du temps. Certes modeste, le gîte des Planches est parfait pour les réunions de famille, les rendez-vous associatifs et les nuitées de mariage. En revanche, du fait de sa position au centre du village et de sa proximité avec les habitations, les espaces du gîte ne peuvent faire office de salles des fêtes et le bruit est proscrit à partir de 22h.

Le Gîte du Relais se situe au 3e étage d’un ancien relais de diligence, d’où il tire son nom. Sur l’ancienne voie qui menait en Suisse, cet ancien hôtel à conserver une cage d’escalier aux murs en pierres apparentes et sa hauteur de plafond. Le gîte, lui, entièrement rénové, a pris la place du grenier. Il est constitué de 2 chambres doubles, d’une suite, d’une salle de bain, de toilettes séparés et d’une cuisine-salon ; à l’étage une salle de 40m² accueille tous type d’activité ou peut faire office de dortoirs avec des matelas au sol.

Afin de répondre à vos besoins en restauration, nous pouvons vous proposer des buffets (petit-déjeuner, déjeuner ou dîner) préparés par des prestataires locaux et engagés ou par nos soins. Il convient de nous faire part de vos envies lors de votre réservation et nous définirons ensemble ce qui vous convient le mieux selon nos possibilités. De mai à septembre, nous ouvrons un Bistrot de petite restauration qui vous accueillera de midi à 19h. Afin d’éviter également tout malentendu, nous ne sommes pas un hôtel-restaurant, notamment dans le sens où nous souhaitons nous diriger vers un fonctionnement participatif et collectif. Si vous souhaitez être servi, nous vous recommandons de réserver la chambre d’hôte ou de vous rendre dans un établissement qui saura mieux répondre à vos envies et besoins.

La chambre d’hôtes

« Aux Re-Sources de la Reculée » est le nom enchanteur de notre chambre d’hôtes située dans une maison typique, ancien hôtel et relais de diligences sur la route de la Suisse.

Le Bistrot des Planches pour vous restaurer en été

Dans un cadre magnifique, invitant à prendre le temps, à se détendre, à prendre soin de soi, nous vous proposons une alimentation locavore, majoritairement biologique et surtout saisonnière, dans le respect de l’environnement et la découverte des richesses de la nature.

Ici, pas de coca, ice-tea, glace magnum ou frites : nous mettons à l’honneur les producteurs locaux conscients de leur impact écologique. Sont présents chez nous :

  • Les légumes et petits fruits en permaculture du jardin Ô Rêve de Terre (Les Planches-Près-Arbois – 39) ;
  • Encore plus de légumes de la Ferme de la Pommeraie (Villers Farlay – 39) ;
  • Les truites de la Pisciculture des Grottes (Les Planches-Près-Arbois – 39) ;
  • La viande des boucheries-charcuteries Grosjean et des Arcades (Arbois – 39) ;
  • Les poulets de l’ESAT Les Glycines (Caramans – 39)
  • Le fromage de la fruitière du plateau arboisien (Arbois – 39) ;
  • Le pain des boulangeries Horbach et du Père Germain (Arbois – 39)
  • Les glaces artisanales et biologiques des Petits Pépins (Mouchard – 39) ;
  • Le miel de Vincent Jeannin (Paroy – 25) ;
  • Les bières de la Jurassique (Pupillin – 39), de The Baboon (Poligny – 39) et de la Franche (La Ferté – 39) ;
  • Le vin des domaines Villet (Arbois – 39) et La Renardière (Pupillin – 39) ;
  • Le jus de pommes solidaire et biologique de l’association ATD Quart-Monde (La Bise – 39) ;
  • Les jus de fruits biologiques du Petit Verger de Michaël Paris (Abergement Le Petit – 39) ;
  • Les limonades Elixia, biologiques et conventionnelles (Champagnole – 39) ;
  • Les sirops et cola Rieme, biologiques et conventionnels (Morteau – 25) ;
  • Le café d’origine biologique du Café Clandestin (Poligny – 25) ;
  • Les thés, le sucre, le chocolat en poudre sont biologiques et proviennent de magasins Biocoop (39) ;

Service en terrasse extérieure uniquement, pas de salle intérieure.
Paiement possible par carte bancaire, chèque, chèque-vacances ou espèces.
Ouverture de mai à septembre ; attention : horaires variables en fonction de la saison, renseignez-vous avant de venir.

Inscrivez-vous à notre newsletter