La maïeusthésie : le nouveau paradigme en psychothérapie

La maïeusthésie est une approche de communication thérapeutique avec nous-même et avec les autres. Par des moyens concrets et efficients, avec délicatesse et humanité, elle éveille à l’accueil de soi et rend possible l’accès à notre réalité intérieure.

La Vie tend vers l’Unité. Elle nous présente des symptômes et des ressentis suffisamment forts spécialement pour réhabiliter ce que nous avons eu à cliver, à séparer en nous. Elle nous incite à retrouver notre entièreté, notre complétude, pour devenir pleinement l’Être que nous sommes.

décoration nuage bleu

Thierry Tournebise,
créateur de la maïeusthésie

Il est celui qui a nommé et créé la discipline ; Thierry Tournebise a fondé la maïeusthésie sur ces piliers :

  • Approche adaptée pour tous types de symptômes : psychique (anxiété, dépression, stress, burn out, deuil, hallucinations, obsessions), physique (maladies, douleurs), événements récurrents, situations relationnelles difficiles, etc.
  • Thérapie brève, le nombre de séances est adapté à chaque personne : un chemin signifiant à chaque séance
  • Accompagnement des enfants dès le plus jeune âge

"C'est avec une joie immense que je vous accompagne vers celle/celui que vous avez à être ! Je vous écoute sur les raisons de votre venue et nous cheminons ensemble en écoutant et en suivant le ressenti présent"

Comment se passe l’accompagnement en maïeusthésie ?

L’entretien se déroule en individuel, couple, famille et dure 1h30 à 2 heures, toujours adapté à ce qui est juste pour vous. Avec sensibilité, délicatesse et confiance dans la justesse de ce qui se révèle, et grâce à un guidage non directif, nous accédons à votre univers intérieur vers ce qui est en attente de réhabilitation. Il résultera de ces retrouvailles en vous un sentiment d’apaisement, de déploiement de soi, d’ouverture aux autres et à la vie.

décoration nuage marron

Écothérapie lors des consultations

Une séquence thérapeutique peut se faire classiquement dans un cabinet ; ou selon la saison et la météo, dans la nature, au bord de la rivière, sous un arbre, près d’une source ou d’une cascade, ou face à la falaise. La nature amplifie la justesse de l’accueil de soi et l’écoute de ses ressentis.

Les formations en maïeusthésie

Organisées par le Centre de Formation Re-Sources Jura, les formations en maïeusthésie donnent accès aux dimensions de la communication juste et de l’accueil de Soi et d’Autrui. Ces séminaires permettent de connecter à l’inestimable et à la délicatesse de la Vie qui s’exprime en chaque être et nous fait grandir dans l’ouverture de conscience, d’acquérir des outils d’auto-thérapie et d’écoute thérapeutique.

Les ressources pour aller plus loin

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la maïeusthésie, voici quelques liens et livres que nous avons sélectionnés pour vous. Le site de Thierry Tournebise est à lui seul la meilleure source d’information sur ce sujet www.maieusthesie.com

décoration nuage vert

Les témoignages

Se laisser emporter par les séances de maïeusthésie, bercées par le murmure de Christelle, c’est accepter de se livrer sans retenue afin de re-connaître nos multiples moi qui ne demandent qu’une écoute attentive et sans jugement. Mille mercis à toi Christelle pour ces moments, je ne peux que re-mercier et re-commander à ceux qui ont besoin. Je vais re-nouveler l’expérience avec grand plaisir ! Amitiés

Fabienne

Maïeusthésie : Un mot qui pourrait vous rappeler la Grèce et qui vous ferait penser que vous allez partir en voyage ? Ce n’est pas forcément en Grèce que vous partirez mais vous allez faire un voyage. Un voyage à travers le temps, à travers le rêve, à travers le mythe, mais surtout à travers vous.

J’ai beaucoup travaillé sur moi mais jamais au cours de séances de thérapie quelles qu’elles soient, le mythe n’a rejoint aussi profondément la réalité.

Avec la maïeusthésie, j’ai pu toucher du doigt de vieilles vies, des animaux ancestraux, l’épique, le mythique, l’histoire de l’humanité, mon histoire dans la grande Histoire. Bon voyage !

Christelle C.

Christelle,

Je tiens à te remercier pour ta bienveillance et pour ta générosité de cœur.. Je ne sais pas comment tu arrives à faire ça..  mais c’est incroyable.. tu m’as emmené avec une facilité déconcertante vers un voyage sensitif exceptionnel.. un voyage de guérison.. je t’avais contacté pour une problématique récurrente qui m’empoisonnait la vie et depuis notre séance..  plus rien.. incroyable ces magiques réconciliations que tu crées à l’intérieur de nous.. Merci encore pour cela..

Ezhara

Quelle expérience !!!!

J’ai vécu des choses très intéressantes très intenses, ce qui m’a permis de tout dégager, aujourd’hui je suis une nouvelle personne et prêt à enfin vivre ma vie !! Je la recontacterai pour d’autres points c’est certain !! Merci Christelle. Je recommande à tous.

Jonathan

Après avoir exploré un certain nombre d’approches, la maïeusthésie a été une révélation.

Et l’accompagnement de Christelle est vraiment précieux de présence, de sécurité, de bienveillance,  d’intuition, de délicatesse et d’humanité. Et joyeux aussi.

Déjà 4 séances effectuées ensemble sur ce chemin de (re)naissance intérieure, tranquillement. J’ai vécu des moments vraiment très forts en séance et je sens qu’un apaisement profond est en chemin, à l’œuvre.

J’ai une profonde reconnaissance pour tout cela.

Merci Christelle de m’accompagner sur ce chemin vers moi, ce chemin d’émergence, au contact de la Vie !

Et si vous lisez ces mots et que vous êtes titillés par cet accompagnement, vous êtes sur le point de vous faire un magnifique cadeau pour votre vie 🙂

Delphine

La maieusthesie est une vraie rencontre avec soi, un accouchement de soi, souvent une seule séance suffit à accueillir dans la bienveillance nos blocages souffrances afin de les transmuter et se libérer.

C est un dépouillement de nos oripeaux pour renaître dans la joie, la paix et l amour.

Sandrine

Inscrivez-vous à notre newsletter