La Reculée des Planches, près d'Arbois

Les Planches-près-Arbois comme écrin pour vous ressourcer en toute quiétude

« La Reculée des Planches » est un site naturel dont l’image la plus présente dans l’information touristique est la cascade des tuffs. Nous installons notre projet dans ce petit paradis de nature, qui serpente le long de la Cuisance. Nous partageons 7 hectares de prairie et de forêt au pied du cirque de la reculée et de la grotte, avec les chamois, les chevreuils, les ânes et les chevaux.

Nous avons été très bien accueillis dans notre village, où il règne une belle énergie d’une commune sereine, qui tente de préserver la beauté et la pureté de son environnement. Site « Natura 2000 » pour la faune et la flore, ainsi que site protégé pour le paysage, il est plus compliqué que nulle part ailleurs de monter les projets en lien avec l’environnement. En contrepartie, le site est préservé, et nous nous en réjouissons. La production maraîchère, ou encore l’élevage de truites sont autant de partenaires et d’amis que nous vous ferons rencontrer lors de votre visite chez nous.

decoration nuage vert

Se ressourcer avec la nature

Dans cet espace splendide, bénéficiez de la nature comme ambiance propice à l’accueil de soi. Des séances de maïeusthésie dans des lieux différents de nature : bord de rivière vive, sous une roche majestueuse, ou encore sous des saules qui offrent leur ombre, permettent d’accueillir ce qui raccroche au passé et qui a besoin d’être reconnu pour retrouver sa juste place et permettre d’avancer sereinement vers l’avenir. Agrémenté de promenades méditatives, de randonnées, de guidance à la connexion à la nature, les séjours sont un cadeau inestimable que des êtres en évolution s’offrent !

Les randonnées au départ des Planches-près-Arbois

Situé sur le GR 59 et la Grande Traversée du Jura, la commune des Planches est une escale indispensable. Plusieurs circuits de randonnée balisés sont alentours. En plus de la cascade des Tuffs et de la Grotte (actuellement fermée), vous pourrez découvrir en haut de la falaise plusieurs belvédères : celui du Fer à Cheval, celui de la Châtelaine, de la Roche du Feu…

Inscrivez-vous à notre newsletter