Témoignage :
Ma renaissance aux Planches. Il serait trop long d’évoquer toutes les synchronicités dont j’ai bénéficié depuis ma décision de partir en quête de ma Paix intérieure.
3 jours avant mon départ pour mon Chemin de Compostelle (à voiture) mon corps s’est bloqué, il ne voulait plus aller à l’endroit prévu, que je n’avais pas encore confirmé ;). Dans mon rêve cette nuit-là le village des Planches m’apparait. Mon corps semble se détendre à cette idée. Après quelques résistances, et la possibilité logistique de m’y rendre, c’est décidé, et je m’en sens ravie, je suis portée par la joie, j’accélère même la date de départ. Tout est simple.
Je m’installe dans la joie, la douceur et la sécurité de cet endroit. Dans ce voyage intérieur, j’ai écrit, j’ai médité, j’ai beaucoup marché, et communiqué avec la nature. Ce n’est pas quelque chose que je fais naturellement, mais ici, c’est impossible autrement, on dirait qu’elle n’attend que ça. Quand j’avais des doutes, des peurs, des tristesses, elle me nourrissait, elle était là pour m’accompagner, je le sentais, c’était tellement doux, et si puissant, je n’étais pas seule dans ce processus intérieur….
J’avais comme projet d’écrire le récit de ma vie. Je ne sais pas pourquoi mais je n’en ai plus eu envie. Encore une fois les synchronicités m’ont fait rencontrer une femme qui a écrit son récit, et 2 autres personnes qui m’en ont parlé… j’ai accepté que je devais l’écrire, que c’était important. Au cours de cette écriture, la nature ici, m’a tantôt empêché de sortir me promener, en me faisant renverser la gourde dans le sac, ou carrément rejeté alors que j’étais déjà en marche ou encore cet arbre qui me souffle de rentrer pour poursuivre l’exercice alors que je croyais avoir fini… A chaque fois j’ai suivi les messages et ce qui sortait de l’écriture était essentiel à mon déploiement.
J’ai pu vivre la solitude et le silence aussi longtemps que nécessaire, puis j’ai pu me rapprocher de Christelle et ceux et celles qui évoluent à ses côtés, chaque discussion, partage, me donnait une indication pour la suite de mon chemin intérieur…. Tout me semblait orchestré. Dans cette quête de Paix intérieure j’ai pu demander l’accompagnement de Christelle pour braver les résistances intérieures pour rencontrer mon démon intérieur et l’intégrer…ainsi qu’une autre une jeune femme, une rencontre improbable manigancée par le Vie, bien sûr. La Vie m’a poussé à la revoir et j’ai vécu la délivrance d’une colère originelle.
Ici je me suis donc libérée de mes chaînes, aux Planches, je suis née à nouveau. J’aurai une gratitude éternelle pour cet endroit, et je sens que ça lui fait plaisir.
Sandrine