Objectifs
Applications
Pré-requis
Programme
Session basée sur l’expérience et la mise en œuvre de situations réelles personnelles, enrichies d’éclairages théoriques qui en découlent, tant sur l’assertivité que sur la thérapie.
1/ Partage des expériences de communication, d’écoute et d’accompagnement vécues depuis la dernière session.
2/ Recentrages et apports théoriques s’appuyant sur les situations évoquées. Apports nouveaux sur des cheminements possibles.
3/ Expérimentations personnelles d’accompagnement. Ressentir sur soi le mécanisme d’identification, puis de validation des fondements cognitifs, de rencontre et de réconciliation avec les parts de soi identifiées, en attente de reconnaissance.
4/ Expérimenter le fait d’accomplir, un guidage non directif et une réhabilitation en situations d’accompagnement ou de thérapie réelle, entre participants disposant déjà de données signifiantes en maïeusthésie. Les cheminements de guidage non directif, d’identification et de réhabilitation seront accompagnés et supervisés par le formateur en communication, praticien en psychothérapie.
Réalisation : Permettre de renouveler les richesses du niveau II, mais entre participants qui ont tous suivi le niveau III.
Acquisitions de fin de stage
Plus d’assurance et de professionnalisme. Bonne préparation à une éventuelle certification. Meilleure mobilisation de ses propres ressources. Acuité accrue quant aux séquences de thérapie auxquelles on assiste. Plus grande capacité d’accompagnement.
Formation non financée par le CPF et Pole emploi.
Peut être financée par l’employeur, le FIF-PL, l’AGEFICE, grâce à un contrat de sous-traitance avec un organisme certifié QUALIOPI.
Hébergement sur place à partir de 30 € par nuit.
SESSIONS 2025 · 5 jours · 33h
Lundi 31 mars au vendredi 4 avril
Lundi 27 au vendredi 31 octobre
Horaires 9h-13h 14h30-18h00
sauf jour 5 de 9h-12h
Re-Sources Jura
Gîte et salles du Relais
5B rue du moulin
39600 Les Planches-près-Arbois
Intervenant : Christelle Jeannin
Psychologue et formatrice en maïeusthésie, thérapeute par la communication thérapeutique et existentielle.
Riche de 25 ans d’expérience en institution, accompagnement familial et d’équipes de professionnels dans les secteurs social, médico-social et psychiatrique, elle organise aujourd’hui des accueils et retraites thérapeutiques au contact de la nature, et forme à l’accompagnement bienveillant avec une vision systémique du vivant.